Entre d’une part, la Sabrina Hedde EI , "la Shamane Blanche" à Dax, SIRET (848 124 731 00011), représentée par Sabrina Hedde, en qualité de dirigeante, ci-après la « prestataire de services ».
Et d’autre part, la personne physique procédant à l’achat de services de voyances ou de soins énergétiques, ci-après, « le client » ou « l’acheteur ».
Préambule :
Il est rappelé que l’achat des prestations proposées par Sabrina Hedde est réservé aux personnes majeures uniquement et non assujetties à une mesure de protection juridique (Tutelle/Curatelle).
Le client consultant déclare disposer de la capacité juridique pour acheter les services et produit proposés par Sabrina Hedde sur son site et ses pages sur les réseaux sociaux en lui envoyant un message et, à ce titre, ne pas être dans un état de faiblesse au sens de l’article 223-15-2 du Code pénal et résider en France métropolitaine.
Tout achat implique que le client a pris connaissance des présentes conditions générales de vente et en accepte toutes les clauses en procédant à son paiement.
Article 1 : CHAMPS D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes commandes électroniques, téléphoniques et/ou physiques passées par des particuliers, à titre personnel et en qualité de consommateur auprès de Sabrina Hedde.
Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par la prestataire de services. Il appartient au client de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.
Toutes commandes de prestations passées auprès de la prestataire de services, implique l’acceptation entière et sans réserve du client au moment de ladite commande.
Article 2 : PRIX DES SERVICES OU CONSULTATIONS
Les prix des services ou consultations exprimés en euros et visibles sur le site sont ceux applicables au moment de la prise de rendez-vous ou de la commande. Le prix valable est le prix affiché sur le site au moment de la validation de la commande ou de la prise de rendez-vous par le client. Les prix peuvent être modifiés à tout moment par la prestataire et ce sans préavis et sera ajusté en cas de paiement hors france metropolitaine. Les frais de taux de change, paypal et livraison est a la charge du client.
Pour les articles complémentaires, les prix sont affichés en euros et ne comprennent pas les frais de port, ni les frais liés à l'utilisation d'une plateforme de paiement.
Article 3 : COMMANDES
La disponibilité des services ou consultations est fixée sur rendez-vous (prise de rendez-vous en contactant directement la prestataire de service, par le biais du site, l’adresse mail, numéro de téléphone ou réseaux mentionnés sur le site).
Lors de la réservation d'une prestation de service et/ou la commande de produits complémentaires, le client devra régler lors de la prise de rendez-vous/commande, le montant de la ou des prestations/produits choisis. A défaut de règlement sous 7 jours, suivants l’accord de rendez-vous, la commande/le rendez-vous sera annulé sans préavis.
Le montant total des produits complémentaires est à payer en intégralité le jour de la commande. Conformément à l’article 121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne pourra être exercé pour ces produits, considérés comme étant nettement personnalisés.
En cas de chèque sans provision, le client sera averti par la prestataire de service et disposera d’un délai de 72h pour régulariser la commande par le moyen de son choix. Dans le cas où cet incident engendrerait des frais à la prestataire de service, le client s’engage à les lui rembourser.
Article 4 :MODALITES DE PAIEMENT
Les consultations par téléphone, mail, discussion instantanée et vidéos proposées par la prestataire de services ne peuvent être réglées que par virement bancaire, espèces, paypal (frais en sus à la charge du client) ou par chèque, le rendez-vous sera validé à encaissement du paiement. Les consultations sont payables par virement bancaire, espèces chèque ou paypal ( frais en sus à la charge du client) en amont du rendez-vous, le rendez-vous sera validé à l’encaissement du paiement.
Article 5 :RETRACTATION
EXCLUSION DU DROIT DE RETRACTATION
La rétractation est exclue en matière de contrats de fournitures de services lorsque l’exécution est instantanée et inférieure au délai de quatorze jours francs.
En effet, l’article L.121-20-2 du code de la consommation prévoit que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fournitures de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de quatorze jours francs. Ainsi, les services de consultations privées de voyance et de soins énergétiques à distance ou à domicile proposés par la prestataire de services et exécutés avant la fin de ce délai à la demande du client ne lui confèrent pas le droit de se rétracter.
Si le paiement a été effectué et que la consultation a commencé ou a été réalisée, il ne peut y avoir de rétractation.
Si la consultation a été réglée mais que la prestation n’a pas été réalisée, du fait de la prestataire, un nouveau rendez-vous sera proposé ou fixé à la convenance des deux parties ou la prestataire effectuera un remboursement dans les plus brefs délais, sous réserves des délais bancaires/paypal.
Article 6 : REPORT ET ANNULATION
Si la prestataire ne peut honorer un rendez-vous pour cas de force majeure, il sera proposé dans la mesure du possible une date de remplacement ; dans le cas où aucun accord n’est trouvé, le montant correspondant aux prestations choisies et réglé à la prise de rendez-vous seront remboursés intégralement au client, et ce, sans donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. Est considéré comme force majeure un événement extérieur imprévisible et rendant impossible l’exécution de la prestation (accident, décès, neige, verglas, maladie, coupure de courant…). Chacune des parties pourra opposer ce droit dès lors que la force majeure est caractérisée.
La prestataire de service ou le client s’engagent à prévenir l’autre partie dans les plus brefs délais par téléphone au 0606936046. D’un commun accord, une nouvelle date sera planifiée, sans aucun frais supplémentaire à prestation identique.
En cas d’empêchement, le client s’engage à prévenir la prestataire au moins 24h avant la date de rendez-vous fixée par les parties, à défaut aucun remboursement ne pourra être réclamé.
En cas, de non respect des conditions pré-citées, precisées dans les messages automatiques, dans leur échange ou si la prestataire estime que le client ne respecte pas ce qui a été accepté au préalable de la prise de rendez vous, la prestataire pourra annuler le rendez-vous sans préavis, un remboursement du montant de la prestation sera effectué , les frais de change ou paypal restant a la charge du client, le client sera informé par message de cette decision.
Article 7 : TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES
Paypal recueille dans le cadre du traitement de paiement certaines informations personnelles utilisées conformément à son règlement sur le respect de la vie privée. Pour plus d’information https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/legalhub-full
Les données personnelles recueillies par la prestataire ne seront aucunement utilisées à des fins commerciales ou de prospection ni vendue, louées ou cédées à des tiers.